top of page

Ateliers jeunesse 

PLANNING DES COURS

Groupe de théâtre
Adolescents
Happy Kids Huddle

Retrouvez ici l'ensemble des plannings des cours de théâtre, regroupés par section 

Première séance d'essai gratuite

Pr

 

MATERNELLES & CP (dès 4 ans )

 

MARDI SOIR     16H30-17H30

 

LES PRIMAIRES (au choix)

 

LUNDI      16H45-18H15

JEUDI.       16H45-18H15

VENDREDI     16H30-18H00

ADOS

VENDREDI   18H00-19H30

20€ DE FRAIS D’INSCRIPTION + 85€ PAR TRIMESTRE

  • * Facilité de paiement en 9X maximum possible.

  • * Nous acceptons les chèques ou espèces.

  • * Pour fournir un spectacle de qualité nous demandons à chacun des inscrits de l’assiduité et de l’engagement.

TARIFS

Quelques témoignages de nos élèves

Aline

« J'ai fait la connaissance des intervenants de Rive Droite lors de l'inscription de mon fils aîné âgé de 7 ans ,à l’époque, à leurs ateliers. Ils m'avaient proposé d’intégrer le groupe adulte mais étant enceinte j'ai décliné l'invitation. 

2 ans plus tard avec une amie mal-voyante nous nous sommes inscrites toutes les 2 au groupe adulte. 

Etant moi même non-voyante, grâce à l'aide et au professionnalisme de Cyril je n'ai eu aucun mal à m’intégrer. 

Ce cours m'a tellement plu que j'en ai fait pendant 5 ans. J'ai arrêté car Cyril à arrêté de donner des cours aux adultes et s'est fait remplacer par une autre intervenante qui ne pratiquait pas son cours de la même façon et cela ne me convenait pas. 

Pendant ces 5 années le théâtre ma apporté énormément de bien, un échappatoire à mon quotidien, une facilité à m'exprimer en public, à imposer mes idées à faire travailler ma mémoire, à prendre beaucoup de plaisir et rencontrer de nouvelles personnes. 

Les ateliers Rive Droite m'ont tellement plu que j'y ai convié plusieurs de mes amis déficients visuels, amis sans handicap, ainsi que ma fille dès l'âge de 4 ans qui à ce jour a 11 ans. » 

Lucas

« Je m'appelle Lucas, j'ai 19 ans. J'ai commencé le théâtre au sein de Rive Droite quand j'étais en CE1, cette année là le théâtre ne m'avait pas forcement marqué j'ai alors arrêté pendant 1 an, mais durant cette année j'ai appris que le professeur de théâtre avait changé j'ai alors décidé de réessayer, le professeur s'appelait Cyril, il était marrant et super gentil il ne criait jamais, j'ai alors pris goût au théâtre et en ai fait pendant 5 ans, du CM1 à la 4ème, j'ai du arrêter par la suite car j'ai préféré me consacrer au basket, mais j'ai continué d'en faire avec le groupe des adultes dont ma mère faisait partie. Le théâtre m'a permit de surpasser la peur de parler devant le public, mais aussi de rencontrer de nouvelles personnes et de me socialiser. » 

Mauricette

« Le théâtre m’a permit de m’extérioriser, de faire travailler ma mémoire. C’est une bonne expérience pour les non-voyants. 

Lors des représentations j’ai découvert ce qu’était le stress face au public. Grâce au théâtre on crée des liens avec les autres. Le handicap visuel n’est pas synonyme de tristesse, en effet, on aime beaucoup communiquer, rire, blaguer... » 

bottom of page